Isoler des combles non aménageables

Il existe une erreur que les propriétaires commettent toujours : ne pas isoler les espaces non aménageables puisqu’ils ne servent à rien. Bien au contraire, la mauvaise isolation au niveau des combles est la première raison de déperdition de chaleur conséquente dans une habitation. Mais alors, comment faire pour bien isoler les combles non aménageables ?

Quelques mots sur l’isolation des combles perdus

Souvent assimilés au grenier, les combles aménageables sont caractérisés par cet espace proche qui n’est pas voué à l’habitation à cause de l’insuffisance de hauteur. Bien sûr, il existe des combles qui peuvent être emménagés, mais qui nous intéresse ici ce sont les combles perdus qui ne servent à rien. Afin d’optimiser le confort de la maisonnée, l’isolation de cette partie doit être au cœur de la préoccupation étant donné qu’elle peut avoir un impact important sur la déperdition de chaleur.

Point technique de l’isolation des combles perdus

Il existe deux façons d’isoler ces combles non aménageables. Dans un premier temps, il suffit de placer l’isolation sur le plancher en le déroulant. Quant à la seconde façon, elle vise à isoler les combles par projection. À noter qu’il s’agit de la méthode la plus adoptée, mais qui nécessite l’expertise d’un professionnel.