Isolez votre comble perdu afin de limiter les pertes d’énergie au sein de votre habitation. Optez à cet effet pour une isolation par soufflage.

Technique d’isolation par soufflage

La technique d’isolation des combles perdus par soufflage se traduit par la dispersion de matières isolantes au niveau du plancher des combles. L’éparpillement doit être effectué de façon homogène afin que tout l’espace soit bien rempli. Pour mener à bien le travail, le machiniste ainsi que le souffleur recourent à une machine à souffler.

Au préalable, ils doivent effectuer quelques vérifications telles que l’étanchéité des planchers. Ils doivent également vérifier que ces derniers peuvent supporter la charge des matières isolantes.

Avantages de l’isolation par soufflage

Outre sa capacité à réduire votre facture de chauffage, l’isolation des combles perdus par soufflage comporte d’autres avantages. Elle permet d’accroitre la valeur de votre bien immobilier car elle renforce les performances énergétiques de celui-ci. Par la suite, cette technique est adaptée aussi bien pour les anciennes que les nouvelles constructions. Par ailleurs, l’isolation par soufflage est facile à réaliser mais l’opération doit être confiée à des professionnels confirmés. Enfin, le recours à cette technique d’isolation vous permet d’être éligible à différentes aides comme le Crédit d’Impôt ou le PTZ.