Lorsqu’on parle d’isolation thermique, on fait souvent référence à celle de la toiture, des ouvertures et dans la plupart des cas les murs. Cependant, l’isolation de vide sanitaire est également très avantageuse. Voici tout ce que vous devez savoir sur sujet.

Qu’est-ce qu’un vide sanitaire ?

On trouve généralement un vide sanitaire dans les maisons anciennes. Il s’agit d’un espace que l’on trouve sous la maison avec une hauteur minimum de 60cm . À noter que ce vide n’est pas là pour rien. Il a en effet pour rôle d’isoler le bâtiment tout en évitant l’humidité du sol, d’éviter les conséquences des mouvements et terrains, mais il permet également de faire passer les câbles ainsi que les canalisations. Isoler un vide sanitaire existant permet d’éviter la déperdition de chaleur.

Pourquoi isoler un vide sanitaire ?

Isoler ce vide a pour atout principal, de garantir moins de déperditions de chaleur. Ainsi, on peut assurer une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 30 %. De plus, cela permet d’éviter les moisissures, les mauvaises odeurs, etc. Par ailleurs, cette isolation n’a aucun impact sur la surface habitable.