Méthodes pour isoler un vide sanitaire non accessible ?

Vous souhaitez économiser entre 10 et 15 % de votre facture énergétique ? Pour cela, il s’avère important d’effectuer l’isolement de votre vide sanitaire. Cependant, le vide sanitaire est inaccessible. Découvrez la solution qui permettra de résoudre le problème.

Effectuez l’isolation du sol

Pour isoler un vide sanitaire non accessible, il est recommandé de remplir le vide grâce à des isolants légers. Il est possible d’utiliser plusieurs isolants pour combler le vide. Vous pouvez par exemple utiliser le polystyrène expansé, la fibre de cellulose ou le mousse polyuréthane. Les travaux d’isolation doivent être effectués avant l’installation des planchers. Du fait que vous ne serez pas en mesure d’accéder au vide sanitaire ultérieurement. Bien entendu, vous pouvez aussi réaliser l’isolation quand lors des travaux de rénovation du sol.

Les avantages de l’isolation sol

En pratique, la matière choisie devra flotter sur l’eau. Du fait que le vide sanitaire peut être sujet à des montées d’eau lors de la saison des pluies. Grâce à des matériaux flottants, vous serez en mesure de maintenir la bonne température à l’intérieur de la maison. D’ailleurs, les isolants permettront d’éviter les éventuelles condensations de l’eau sur votre plancher. Par ailleurs, la solution propose d’atténuer les odeurs sous le plancher.