Pour une question de confort, mais aussi pour un souci économique, l’isolation de la maison doit toujours être prise très au sérieux. Par les murs, les fenêtres ou encore par le toit, elle doit être au cœur des préoccupations des propriétaires. Qu’en est-il de l’isolation par l’intérieur ?

Pourquoi isoler ses murs par l’intérieur ?

À l’heure actuelle, l’amélioration des performances énergétiques est l’une des premières causes d’un projet de rénovation. Isoler un mur par l’intérieur permet en effet d’éviter la déperdition de chaleur afin de minimiser les dépenses consacrées aux chauffages électriques. Mais il s’agit également d’un moyen permettant de corriger les éventualités irrégularités et non-conformités avec les normes.

Comment procéder à l’isolation d’un mur par l’intérieur ?

L’isolation d’un mur par l’extérieur n’est pas une tâche complexe, mais elle est idéalement confiée à un professionnel pour garantir un parfait achèvement du projet. De manière plus générale, l’isolation du mur se déroule en quatre étapes. Dans un premier temps, le professionnel possède à la pose des ossatures au sol et au plafond avant de poser les fourrures. Cela fait, il procède à la pose de la laine avant de poser les fourrures de finition.